Au Sénégal, Sevam tisse sa toile
Le leader verrier du Maroc, Sevam, a présenté ses produits à la 4e édition du Salon international de l’alimentation et de l’emballage au Sénégal. Présent sur ce marché depuis 20 ans, Sevam y estime son chiffre d’affaires annuel à 500.000 euros.
Le Salon international de l’alimentation et de l’emballage a baissé ses rideaux, mardi 12 avril, au Centre international de commerce extérieur du Sénégal (CICES). Pendant trois jours, des entreprises venues d’horizons divers ont exposé leurs produits d’alimentation et d’emballage pour mettre en évidence les opportunités d’investissement. Le leader verrier au Maroc, Sevam, a répondu présent à ce grand rendez-vous pour établir les bases solides d’un partenariat gagnant-gagnant. Installée au Sénégal depuis 20 ans avec une palette de partenaires d’entreprises sénégalaises s’activant dans l’agroalimentaire, Sevam est en train de tisser sa toile sur le marché sénégalais de l’emballage.
L’entreprise marocaine livre, chaque année, quelques millions de bouteilles pour boissons gazeuses, sirops, jus de fruits, des pots standards et personnalisés pour confitures, tomates, olives, produits de la mer et des verres de table, à thé, à café, à eau simples, décorés et/ou publicitaires.
Son chiffre d’affaires annuel est estimé, selon le directeur commercial de Sevam, Hassan Tahri, à 500.000 euros sur le marché de l’emballage au Sénégal. «Nous avons installé des relations commerciales relativement soutenues et permanentes avec des clients devenus de véritables partenaires qui interviennent dans les domaines de la conserve et de la boisson», soutient Hassan Tahri. Relevant que Sevam touche tous les métiers de l’emballage et de la conservation, le directeur commercial rappelle que l’entreprise marocaine intervient dans plusieurs régions du Sénégal, notamment à Dakar, Thiès, Kaolack et en Casamance. «Nous travaillons avec des moutardiers, des producteurs de confitures, des associations de femmes et des coopératives», a-t-il souligné.