MarocTable ronde

Au Maroc, IFC soutient la stratégie verte du Royaume (VIDEO)

Afin de décortiquer le passage de l’industrie textile marocaine du linéaire au circulaire, une conférence-débat a été organisée en marge du salon Maroc in Mode (MIM), par le Groupe Horizon Press en partenariat avec la Société financière internationale (IFC), sur le thème de la circularité dans l’industrie textile au Maroc.

La Société financière internationale (IFC) met l’accent sur la durabilité du secteur du textile en proposant un accompagnement effectif aux opérateurs afin de les aider à surmonter les défis futurs. Thomas Pellerin, représentant régional de l’institution financière, revient sur les grandes lignes de ses missions.

« Compte tenu du fait qu’IFC est la plus grande institution mondiale de développement axée sur le secteur privé dans les pays en développement, nos objectifs liés au climat sont très importants : 35% de nos investissements doivent être alloués aux projets liés au climat, dont la circularité.

Au Maroc, IFC soutient la stratégie verte du Royaume à plusieurs égards. Nous avons réalisé la première émission d’obligations vertes en 2017 avec la Banque centrale populaire (BCP). Nous aidons les banques locales à prendre en considération les enjeux climatiques dans leurs opérations financières.

Nous soutenons également l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) dans la définition des guides techniques sur les obligations vertes. Nous accompagnons directement les institutions qui vont faire des émissions d’obligations vertes ou des prêts afin de les encourager dans la voie de la finance verte. Nous avons, par ailleurs, soutenu la ville de Casablanca dans des stratégies et projets de mobilité verte ». Plus de détails dans cette vidéo.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page