Maroc

«Assurez-vous !»

Un guide des assurances pour les PME. L’initiative ne serait pas de trop. La méconnaissance et le manque de sensibilisation de cette catégorie d’entreprises à propos des produits et services qui leur sont désormais dédiés pose une réelle question : celle d’une communication efficace. Si certaines compagnies d’assurances ont fait le choix d’opter pour l’approche «proximité» via des évènements régionaux, d’autres misent davantage sur le canal publicitaire au moment où la concurrence préfère repenser sa stratégie pour l’axer davantage autour des tendances de communication digitale. Compactées, toutes ces approches pourraient se révéler être beaucoup plus efficaces. En clair et sans détours, les compagnies d’assurance devraient gagner en efficacité en mettant en place des actions «communes» dans le but de sensibiliser ce segment de clients que constituent aujourd’hui les PME, à l’importance de l’assurance dans la couverture des risques liés directement ou indirectement à leurs activités. Cette approche est d’autant plus intéressante qu’elle est aujourd’hui proposée par un acteur de la place qui espère fédérer les énergies en vue de faire «décoller» ce marché à haut potentiel. C’est en soi un objectif commun à toutes les compagnies qui ont investi ou espèrent investir ce marché et ceci au-delà de l’aspect concurrentiel qui pourra naturellement reprendre le dessus, passé le cap de la «sensibilisation primaire» porteuse d’un message aux PME : «Assurez-vous», avant de passer au second : «Assurez-vous…chez nous». 



Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page