Assurance : la fédération du secteur opère sa mue
Pour s’aligner sur les pratiques internationales, la FMSAR adopte un changement de fond en comble. En dehors de la dénomination et de l’identité visuelle, la Fédération marocaine de l’assurance a élu un nouveau comité de direction.
Du sang neuf à la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR). À l’issue de l’assemblée générale du 19 juin, les membres ont opté pour une refonte radicale. À commencer par un changement de dénomination. Le collectif d’assureurs sera désormais désigné sous le sigle FMA, pour Fédération marocaine de l’assurance.
Pour une modernisation du secteur
Le choix d’une nouvelle dénomination n’est pas anodin. «Cette évolution, en phase avec les meilleures pratiques internationales, représente parfaitement la signification du rôle de la fédération, en l’occurrence de fédérer ses membres qu’ils soient des entreprises d’assurance, de réassurance, d’assistance, d’assurance-crédit ou encore d’assurance Takaful», nous précise-t-on auprès de la fédération.
Comme un changement ne s’opère jamais à moitié, le changement de dénomination est accompagné d’un changement de l’identité visuelle. Et le comité directeur a également fait peau neuve. Si Mohamed Hassan Bensalah et Bachir Baddou ont été reconduits respectivement aux postes de président et de vice-président délégué, c’est Salaheddine Aji qui occupe désormais le poste de directeur général en remplacement de Bachir Baddou. Avec sa nouvelle organisation, la toute nouvelle Fédération marocaine de l’assurance souhaite marquer un nouveau tournant et ambitionne ainsi d’accélérer la modernisation du secteur de l’assurance, tout en continuant à jouer pleinement son rôle en tant que fédérateur des opérateurs du secteur autour de projets porteurs pour l’assurance, l’assureur et l’assuré.
Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO