Maroc

Assemblée générale de l’OMT : le Maroc confirme son engagement

La ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui et le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili ont signé, mercredi à Rabat, une lettre d’intention pour l’organisation de la 24ème Session de l’assemblée générale de l’OMT à Marrakech au courant du 4e trimestre 2021. Une démarche qui «confirme l’engagement des deux parties quant à l’organisation de cette manifestation mondiale», a indiqué Fettah Alaoui lors d’une séance de travail avec Pololikashvili qui effectue sa première visite officielle au Maroc en tant que SG de l’OMT.

Ce déplacement de Pololikashvili s’inscrit dans le cadre des travaux préparatoires dudit évènement qui sera tenu pour la première fois au Maroc. Faut-il le rappeler, le Royaume avait été élu, lors de la 22e session tenue en septembre 2019 à Saint-Pétersbourg en Russie, avec un total de 74 voix contre respectivement 17 et 11 pour le Kenya et les Philippines. Le Maroc est fier et honoré de rassembler la grande famille du tourisme à Marrakech en 2021, à l’occasion de la tenue de cette manifestation mondiale, a souligné la ministre. C’est justement dans ce sens que Nadia Fettah Alaoui a tenu à assurer la mobilisation totale de son ministère de concert avec les parties prenantes concernées pour le bon déroulement de cette manifestation touristique planétaire.

Pour sa part, le SG de l’OMT a indiqué que la prochaine assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme sera historique et aucun effort ne sera ménagé pour en faire l’un des évènements post-pandémie les plus réussis. Notons, par ailleurs, que cette séance de travail tenue entre la délégation de l’OMT et son homologue marocaine a été également l’occasion de discuter de l’état du secteur touristique au Maroc et dans le monde dans le contexte marqué par la crise sanitaire. Dans ce cadre, le SG de l’OMT a précisé que la rencontre de Marrakech sera l’occasion de discuter de l’avenir du secteur touristique durement touché par la crise sanitaire, et que les États membres de l’organisation et les représentants du secteur privé seront invités à y répondre présent.
Pololikashvili a également souligné que le Maroc est une excellente destination à promouvoir et un modèle dans le secteur du tourisme, mettant en avant la grande expérience du Royaume dans le domaine du tourisme.

Sami Nemli / Les Inspirations Éco


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page