Maroc

Assaut Nador/Melilia : le bilan monte à 23 morts (VIDEO)

Selon les autorités locales de Nador, le nombre de migrants d’origine subsaharienne, morts en tentant d’escalader la clôture de fer entre les villes de Nador et Melilla, est passé de 18 à 23. Cette ville occupée a connu une une tentative d’entrée en force, vendredi matin, de 2.000 clandestins.

Signalons que le premier bilan faisait état de cinq décès, lors de cette bousculade, parmi les clandestins ayant mené cet assaut, certains ayant chuté du haut de la clôture. On déplore également 76 blessés, dont 13 grièvement.

Pour sa part, l’AMDH de Nador a confirmé, vendredi soir, que ce bilan s’est alourdi dans les rangs des migrants subsahariens pour se situer à 27 morts. Du côté des forces de l’ordre, 140 éléments ont été blessés à différents degrés selon les autorités locales, dont 5 grièvement lors de cette intervention visant faire à avorter l’opération.

À noter que cette dernière s’est caractérisée, selon les autorités, par l’utilisation de méthodes très violentes de la part des assaillants. Actuellement, deux membres des forces de l’ordre et 33 subsahariens se trouvent sous surveillance médicale à l’Hôpital Hassani de Nador ou au CHU d’Oujda. Leur état de santé est stable, précise la même source.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page