Maroc

AMO : Approbation du rapport global annuel de 2015

Le rapport global annuel de l’AMO de base de 2015 a été approuvé, lundi 26 décembre à Rabat, lors de la 18e session du Conseil d’administration de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) relatif à l’Assurance maladie obligatoire (AMO), tenue sous la présidence du ministre de la Santé, El Houssein Louardi. Cette session a été marquée par la présentation du bilan d’activités de l’ANAM au titre de l’année 2016, en reprenant ses réalisations ainsi que les perspectives d’évolution de ses chantiers avec les leviers de leur mise en œuvre.

Ce rapport, présenté par le directeur général de l’ANAM, Jilali Hazim, constitue le tableau de bord pour réguler le régime de l’assurance maladie obligatoire et reprend les principaux indicateurs du système, à savoir la population, les ressources, les dépenses et l’équilibre financier du régime ainsi que la mesure d’impact des affections coûteuses et de longue durée, indique un communiqué de l’ANAM.


À cette occasion, Louardi a appelé les organismes gestionnaires en charge des services médicaux à poursuivre leur travail sous la tutelle de l’ANAM en vue de renouveler les conventions nationales de référence, exhortant les professionnels, médecins, pharmaciens et dentistes, à ne ménager aucun effort pour que de nouvelles conventions soient conclues durant l’année 2017.

Le ministre a également évoqué les textes de lois et réglementaires relatifs à la couverture des indépendants ainsi que les ascendants qui sont en cours d’approbation par le Parlement, relevant que les organismes gestionnaires sont prêts et bien outillés pour l’intégration de ces nouvelles catégories.

Au terme de cette séance, les administrateurs ont approuvé le rapport global annuel de l’AMO de base au titre de l’année 2015 et ont pris acte du budget-programme de la période 2017-2019.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page