Maroc

Aly Horma : “L’addiction est un enjeu social majeur”

Aly Horma
Directeur général d’Olive Hill

Nichée au pied de l’Atlas, la structure de réhabilitation, fondée par le serial entrepreneur Aly Horma et le psychiatre Dr Massimo Riccio, propose une alternative spécialisée pour enrayer les phénomènes d’addictions.

L’addiction est un phénomène qui touche tous les étages de la société. Qu’est-ce qui explique cette diffusion des comportements addictifs au Maroc ?
L’addiction est devenue un problème omniprésent, que ce soit dans les familles, les milieux professionnels, ou encore chez les jeunes. Elle n’épargne personne, indépendamment du statut social ou des conditions de vie. Cela en fait un enjeu sociétal majeur, et c’est là que nous intervenons.

Olive Hill se concentre sur le traitement des addictions et des troubles du comportement. Pour ce faire, nous offrons une approche spécialisée, qui ne se contente pas de traiter les symptômes, mais qui creuse les causes profondes pour offrir des outils concrets aux patients afin de prévenir les rechutes.

Votre programme thérapeutique semble intensif, avec des journées de travail structurées de 8 h à 20 h. Comment ce modèle aide-t-il les patients à mieux gérer leur rétablissement et à éviter la rechute ?
En effet, nous avons conçu un programme qui accompagne les patients tout au long de la journée. L’idée est de les maintenir engagés et actifs dans leur rétablissement. Chaque patient suit un parcours personnalisé, avec des thérapies individuelles, de groupe, des ateliers, des activités physiques et un accompagnement psychologique.

Ce rythme quotidien intensif est pensé pour offrir une immersion complète dans le processus de guérison, en leur fournissant les outils nécessaires pour mieux comprendre et contrôler leurs comportements, et éviter ainsi les rechutes.

Ayoub Ibnoulfassih / Les Inspirations ÉCO

 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page