Maroc

Alstom devient propriétaire exclusif de Cabliance

Dédiée à la production des faisceaux de câbles ferroviaires et d’armoires électriques, Cabliance est désormais entièrement sous le contrôle d’Alstom, après 5 ans de gestion à parts égales de cette entreprise installée à Fès.
Nexans et Alstom ont en effet signé, ce mercredi 13 avril 2016, un accord fixant les modalités d’une nouvelle gouvernance pour Cabliance. «Cette co-entreprise créée en 2011 était détenue par Alstom qui assurait la conception des sous-ensembles et par Nexans qui pilotait leur industrialisation et leur production», précise un communiqué d’Alstom. 

«Cette acquisition de 100% des parts de Cabliance confirme la volonté d’Alstom de poursuivre sur le long terme ses activités au Maroc et de rester un véritable partenaire industriel qui investit dans des secteurs d’activité stratégiques de l’économie marocaine», a déclaré Gian-Luca Erbacci, senior vice-président Alstom Moyen-Orient et Afrique. 


Pour rappel, Cabliance a livré le premier tramway Citadis de Casablanca en juillet 2012 et l’équipement des rames de la LGV Maroc. L’entreprise a acquis une dimension internationale et est au coeur d’un véritable «écosystème» qui compte plus de 22 fournisseurs locaux.

Cabliance compte aujourd’hui environ 250 employés et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 13,7 millions d’euros.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page