Maroc

Alerte météo: neige et pluie mercredi et jeudi, au Maroc

Des chutes de neige et des averses parfois orageuses modérées son attendues, mercredi et jeudi, dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Les chutes de neige (10-30 cm), prévues du mercredi à 10h à jeudi à 06h, concerneront les provinces d’Azilal, de Beni Mellal, de Taza, de Guercif, de Midelt et de Tinghir, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange.


De même, des averses parfois orageuses modérées (15-25 mm) intéresseront cette nuit et mercredi matin les villes de Kénitra, de Larache, de Rabat-Salé, de Khemisset, de Sidi Kacem et de Sidi Slimane, a-t-on indiqué.

Par ailleurs, voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 22 décembre 2021, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Temps relativement froid, la matinée et la nuit, sur l’Atlas.

– Temps souvent nuageux et pluvieux avec risque d’orages sur les régions du Nord, le Rif, le Saiss, les Haut et Moyen Atlas, la Méditerranée et l’Oriental.

– Ciel passagèrement nuageux avec faibles pluies sur le Centre, l’Anti-Atlas et les versants sud-est.

– Chutes de neige sur le Haut Atlas avec quelques flocons sur le Moyen Atlas.

– Quelques formations brumeuses localisées sur les côtes sud.

– Temps stable et clair à peu nuageux ailleurs.

– Chasse-sables par endroits sur le sud du pays.

– Rafales de vents modérées à localement assez fortes par endroits sur les plaines centre.

– Températures minimales de l’ordre de -02/05°C sur l’Atlas, 04/11°C sur le Rif, les Hauts plateaux orientaux, le Saiss et les versants sud-est, 09/17°C sur le Nord, le Centre, l’extrême Sud-Est et les provinces du Sud.

– Températures maximales de l’ordre de 06/13°C sur l’Atlas, 13/20°C sur le Rif, la Méditerranée, l’Oriental, le Nord et les versants sud-est, 15/22°C sur le Centre, l’extrême sud-est et les côtes atlantiques et de 24/31°C partout ailleurs.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, agitée à forte sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tan Tan et Boujdour et agitée à forte ailleurs.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page