Maroc

Alerte météo: fortes pluies attendues au Maroc, les villes concernées

De fortes pluies localement orageuses, de fortes rafales de vent et des chutes de neige sont attendues du mercredi à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, annonce mercredi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, de fortes pluies localement orageuses sont prévues du mercredi à 18h à jeudi à 8h dans les provinces de Safi, Taroudant, Al Haouz, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia et Midelt, précise la météo nationale dans un bulletin météorologique spécial de niveau orange. Des averses orageuses modérées, accompagnées localement par des chutes de grêle, intéresseront mercredi dans l’après-midi et la nuit les provinces de Taza, Boulemane, Fès, El Hajaeb, Khemisset, El Jadida et Essaouira, selon la même source.

Par ailleurs, de fortes rafales de vent allant de 75 à 90km/h sont prévues du jeudi au vendredi dans les provinces de Midelt, Boulmane, Azilal, Al Haouz, Taroudant, Chichaoua, Tinghir, Ouarzazate, Figuig, Jerada, Guercif, Taourirte, Oujda et Berkane.

Des chutes de neige sont également prévues à partir de 2.100m, du mercredi à 18h au jeudi à 12h, dans les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Azilal et Midelt, conclut la DGM.

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page