Maroc

Alerte météo: de la pluie prévue au Maroc de mercredi au vendredi

Des pluies fortes parfois orageuses (70-120 mm), des rafales de vents (50-70km/h) et des chutes de neige (20-40 cm) sont prévues du mercredi au vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé mardi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, les provinces de Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Tétouan, Larache, Ouazzane, Mdiq-Fnideq et Chefchaouen connaîtront, du mercredi à 03h au jeudi à 12h00, de fortes pluies parfois orageuses oscillant entre 70 et 120 mm (niveau de vigilance rouge), a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte actualisé.

Des précipitations variant entre 35 et 45 mm (niveau de vigilance orange) s’abattront mercredi de 10h à 20h, sur les provinces de Taounate, Sidi Kacem, Sidi Slimane et Kénitra et entre 20 à 35 mm sont prévues à Rabat, Skhirate-Temara, Salé, Khémisset, El Jadida, Mohammedia, Benslimane et Casablanca, selon la même source.

Aussi, des pluies oscillant entre 35 et 50 mm sont attendues du mercredi à 18h au jeudi à 06h dans les provinces d’Ifrane, Khénifra, Khouribga, Beni Mellal et Taza.

D’autre part, des rafales de vent assez fortes (50 à 70 km/h) sont prévues, mercredi et jeudi, sur les plaines au nord d’Essaouira, le Rif, le Saiss et les Haut et Moyen-Atlas.

Par ailleurs, des chutes de neige de 20 à 40 cm (niveau de vigilance organe) concerneront du jeudi à 10h au vendredi à 20h les provinces d’Ifrane, Boulemane, Beni Mellal, Azilal et Midelt, a conclu la DGM.



Déduction de la TVA sur le gasoil : les étapes à suivre


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page