Maroc

Alerte météo: de la pluie prévue au Maroc de mercredi au vendredi

Des pluies fortes parfois orageuses (70-120 mm), des rafales de vents (50-70km/h) et des chutes de neige (20-40 cm) sont prévues du mercredi au vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé mardi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, les provinces de Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Tétouan, Larache, Ouazzane, Mdiq-Fnideq et Chefchaouen connaîtront, du mercredi à 03h au jeudi à 12h00, de fortes pluies parfois orageuses oscillant entre 70 et 120 mm (niveau de vigilance rouge), a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte actualisé.

Des précipitations variant entre 35 et 45 mm (niveau de vigilance orange) s’abattront mercredi de 10h à 20h, sur les provinces de Taounate, Sidi Kacem, Sidi Slimane et Kénitra et entre 20 à 35 mm sont prévues à Rabat, Skhirate-Temara, Salé, Khémisset, El Jadida, Mohammedia, Benslimane et Casablanca, selon la même source.

Aussi, des pluies oscillant entre 35 et 50 mm sont attendues du mercredi à 18h au jeudi à 06h dans les provinces d’Ifrane, Khénifra, Khouribga, Beni Mellal et Taza.

D’autre part, des rafales de vent assez fortes (50 à 70 km/h) sont prévues, mercredi et jeudi, sur les plaines au nord d’Essaouira, le Rif, le Saiss et les Haut et Moyen-Atlas.

Par ailleurs, des chutes de neige de 20 à 40 cm (niveau de vigilance organe) concerneront du jeudi à 10h au vendredi à 20h les provinces d’Ifrane, Boulemane, Beni Mellal, Azilal et Midelt, a conclu la DGM.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page