Maroc

Al Qods : Bourita au Caire pour la réunion d’urgence des ministres arabes des AE

 

Les travaux de la réunion d’urgence des ministres arabes des Affaires étrangères pour l’examen de la décision américaine au sujet d’Al Qods ont débuté, samedi, au siège du Secrétariat général de la Ligue des Etats arabes au Caire.

Le Maroc est représenté à cette réunion par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.

 Auparavant a été tenue une réunion d’urgence de la commission de l’initiative arabe de paix, au niveau des ministres des Affaires étrangères des pays membres, à savoir la Jordanie, le Maroc, l’Egypte, le Bahreïn, la Tunisie, l’Algérie, l’Arabie Saoudite, le Soudan, l’Irak, la Palestine, le Qatar, le Liban, le Yémen, outre le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes.

Les ministres des Affaires étrangères arabes se pencheront, lors de cette réunion, qui se tient à la demande de la Palestine et de la Jordanie avec le soutien du Maroc, sur l’élaboration d’une formule encadrant l’action arabe au niveau international.

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page