CarrièreMaroc

Al Akhawayn : Un festival de court-métrage prévu du 21 au 24 mars

L’Université Al Akhawayn organise son festival de court-métrage du 21 au 24 mars à Ifrane. Cette 4e édition connaîtra la participation de deux grands réalisateurs marocains, Laïla Marrakechi et 
Nour-Edine Lakhmari, qui feront partie du jury et animeront des discussions avec les étudiants sur le thème des «vérités cachées».

Fruit d’une collaboration entre l’École des sciences humaines et sociales d’Al Akhawayn et le Festival du court-métrage marocain de Rabat (FCMMR), ce rendez-vous artistique annuel se veut, depuis 2015, une plateforme pour les jeunes étudiants désireux de faire carrière dans le monde du cinéma. 


Co-fondé par Naziha Houki, professeur à l’Université Al Akhawayn, ce festival se fixe pour objectif de récompenser le talent et la créativité des étudiants marocains à travers une compétition estudiantine de court-métrages dans 4 catégories : fiction, documentaire, clip musical et publicité, de découvrir des films primés, en plus de permettre aux étudiants d’apprendre des expériences des invités d’honneur à travers des discussions avec les réalisateurs des films présentés et des ateliers en production audiovisuelle.

Pour rappel, la compétition avait réuni en 2017 plus de 56 participations de huit universités et écoles différentes du royaume.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page