CarrièreMaroc

Al Akhawayn donne le coup d’envoi de son Festival de court-métrage

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

L’Université Al Akhawayn d’Ifrane a donné, aujourd’hui, le coup d’envoi de la 4e édition du Festival de court-métrage d’Al Akhawayn, placée sous le thème « Vérités cachées ».

Cette manifestation, considérée comme la première compétition estudiantine de court-métrage au Maroc, offre l’opportunité aux étudiants de mettre en avant leur talent artistique et cinématographique en présentant des courts-métrages en différentes catégories.


Au programme de cette 4e édition, qui devra se poursuivre jusqu’au 24 mars, la projection de films primés, des ateliers et des discussions avec des réalisateurs connus et reconnus dans le domaine du septième art.

Cette année, « Al Akhawayn short film festival » a choisi de rendre hommage aux talents de deux réalisateurs marocains : Leila Marrakchi et Noureddine Lakhmari. Ce dernier a même animé, lors de la première journée, une discussion portant sur l’impact de l’image sur la société marocaine. 

À la marge de cet évènement se tiendra le colloque « promotion des jeunes talents dans une industrie cinématographique durable », qui réunira une pléiade de professionnels du secteur.

À travers ce festival, l’Université Al Akhawayn ambitionne de créer une plateforme où le talent et les compétences artistiques de ses étudiants sont mis en exergue et reconnus par des professionnels et de promouvoir le positionnement de l’Université comme un tremplin pour les artistes en herbe. 

 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page