Maroc

Akhannouch décoré de la Grande-croix du mérite agricole espagnole

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime./DR

 
Le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, a été décoré, jeudi à Meknès, de la Grande-croix du mérite agricole de la pêche et de l’alimentaire, en marge de la 11e édition du SIAM.


«Je ne peux qu’y voir un encouragement pour persévérer dans mes efforts d’être utile à mon pays et au développement de l’agriculture et de la pêche maritime ainsi qu’à l’amélioration continue des relations marocco-espagnoles dans ces secteurs», a relevé Akhannouch. Le ministre a été décoré par son homologue espagnole de l’Agriculture et de l’environnement, Isabel Garcia Tejerina. 

Akhannouch a, par la même occasion, précisé que l’agriculture et la pêche maritime représentent, pour le Maroc comme pour l’Espagne, des enjeux importants, étant des secteurs profondément ancrés dans l’histoire économique et sociale des deux pays.

«Il était ainsi de toute importance de prendre le développement de la coopération dans ces deux secteurs à bras-le-corps, de chercher les équilibres et la valeur ajoutée que celle-ci peut apporter», a-t-il dit.

Akhannouch a aussi précisé que le Maroc et l’Espagne sont liés par d’importants accords de coopération bilatéraux ainsi que communautaires, dont la conclusion, pour certains, a nécessité un grand engagement, une longue haleine et surtout une vraie volonté d’aller de l’avant.

Il a également qualifié de « matures » les relations de coopération bilatérale, notamment la création du Comité Mixte Hispano-marocain des fruits et légumes.

Il a, entre autres, souligné que cette distinction constitue aussi une reconnaissance des efforts consentis par le Maroc dans le développement de ses secteurs agricoles et de la pêche maritime, à travers respectivement les stratégies Plan Maroc Vert et Halieutis.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page