Maroc

Air Arabia Maroc soutient les jeunes entrepreneurs marocains innovants

«Efficiency Challenge Electric Vehicle», c’est la compétition estivale pour les jeunes entrepreneurs par excellence. Elle est organisée, chaque année en Turquie, et pour cette année la compagnie a décidé de sponsoriser «un projet de voiture électrique porté par des ingénieurs de l’Université Abdelmalek Essaâdi à Tanger», rapporte un communiqué.


Sensible à l’importance du développement durable dans le domaine des transports, la compagnie Air Arabia Maroc, a décidé de soutenir cette jeune équipe d’ingénieurs encore étudiants. Des Marocains qui participent donc à ce concours international organisé du 6 au 12 août 2018 dans la province de Kocaeli en Turquie.

Considérée comme leader du transport aérien à bas coût à destination de la Turquie, Air Arabia Maroc a souhaité porter avec cette jeunesse marocaine le projet intitulé «Hercules». Cette voiture électrique a été conçue et fabriquée de toute pièce par cette équipe. Un projet jugé comme une initiative exceptionnelle par la compagnie aérienne.

Cette compétition annuelle est inédite et réunit les universités du monde entier. «Elle permet de sensibiliser à l’utilisation des énergies alternatives et met en valeur le travail des étudiants en matière d’interdisciplinarité», conclut le document.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page