Maroc

Aïd Al-Adha 2021: tout ce qu’il faut savoir sur l’abattage à Casablanca

La société Casablanca prestations a annoncé la mise à disposition des services d’hébergement et d’abattage de cheptel aux abattoirs de Casablanca, situés au boulevard du 10 mars Sidi Othmane, à l’occasion de l’Aïd al Adha. Le prix de l’abattage du mouton aux abattoirs a été fixé à 240 dirhams.

La prestation d’hébergement, supervisée par le conseil communal de Casablanca, aura lieu 48 heures avant le jour de l’Aïd Al Adha, indique la société dans un communiqué. L’hébergement des moutons coûtera 24 dirhams par nuit.

A l’instar des années précédentes, l’abattage sera assuré dans les conditions d’hygiène répondant aux normes de qualité préconisées par les instances compétentes, rappelle la même source.

Par ailleurs, un dispositif sera mis en place pour assurer l’opération de sacrifice dans le respect des mesures préventives instaurées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire de lutte contre le covid-19. L’opération sera organisée, selon la société, dans la limite de la capacité d’abattage (l’effectif retenu sera limité).

Les abattoirs de Casablanca, qui sont agréés par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), sont les premiers et uniques au niveau national à disposer de la double certification, ISO 22000 v2018 et ISO 9001 v2015.

Rappelons que Hicham El Aissaoui, astronome de renom, a livré ses prévisions pour la date de Aïd Al Adha au Maroc. Selon ses calculs, la fête sera célébrée le mercredi 21 juillet au Maroc.

N.M.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page