Maroc

Agrofood Industrie se déploie au Sénégal

Outre la forte demande locale, l’entreprise table sur la forte activité portuaire du pays pour accéder au marché ouest-africain. Une stratégie qui s’inscrit dans le cadre de la coopération Sud-Sud initiée par le Maroc.


Mieux servir ses clients et prospects dans l’Afrique de l’Ouest. C’est l’objectif que s’est fixé Agrofood Industrie, le 1er spécialiste mondial de l’alimentation halal pour bébé, à travers l’ouverture de sa première succursale à Dakar au Sénégal, la semaine dernière. «La décision d’ouvrir cette succursale fait partie de notre plan d’extension pour la distribution en direct de nos productions en Afrique», déclare Philippe Karim Charot, cogérant de l’entreprise.

Il convient de rappeler, à cet effet, que le Sénégal fait partie de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) une organisation qui comprend des pays tels que la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Burkina Faso. «Dakar a été choisie non seulement en raison d’une demande très importante en aliments pour bébé et en lait en poudre mais aussi pour sa très forte activité portuaire», précise le cogérant.

Toujours en termes de stratégie, Bruno Montier, cogérant de l’entreprise, nous indique que «l’externalisation au Sénégal d’une partie de nos stocks d’Agrofood Industrie va permettre par ailleurs aux très nombreux distributeurs locaux de disposer de produits sur place et de pouvoir développer fortement leurs ventes». Un objectif qui s’inscrit dans le cadre de la coopération Sud-Sud, incitée et soutenue par le Maroc, dans le but de renforcer les relations entre les États membres, et de contribuer au progrès et au développement du continent africain.

Pour rappel, Agrofood Industrie est une entreprise spécialisée dans la fabrication d’aliments halal pour bébé, basée à Marrakech. Elle dispose d’une gamme de plus de 80 références entre céréales, petits pots légumes, viandes et poisson, compotes de fruits, boissons fruitées et lait en poudre. Des produits, qui bénéficient de la certification ISO 22000 et du label halal et que l’entreprise exporte dans plus de 25 pays à travers le monde (Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie).

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page