Maroc

Agro-industrie : le laboratoire Laagrima lance des tests rapides pour les aliments

C’est une première sur le territoire national. Le laboratoire Laagrima, filiale de SGS Maroc, annonce la mise en place de tests rapides sur les aliments, accrédités Salmonella, dont les résultats sont délivrés en 24 heures, après l’obtention de la certification NM ISO 17025 version 2018 pour lesdits tests.

Ce qui lui permet, précise-t-il, de devenir le premier laboratoire au Maroc à offrir ce genre de prestations. Basée sur la PCR (polymerase chain reaction), cette méthode offre des avantages significatifs en comparaison avec le test classique de Salmonella. Elle permet ainsi aux producteurs de mettre en place des tests libératoires, sans impact sur le volume et le temps de stockage de leurs produits finis. Avec les méthodes classiques, et étant donné leurs délais (jusqu’à 7 jours pour la Salmonella), la mise en place des tests libératoires ne peut se faire qu’en stockant de larges quantités de produits finis, tout en perdant de la date limite de consommation (DLC). Avec ces nouveaux tests en 24 heures, uniques au Maroc, les producteurs peuvent lancer leurs produits beaucoup plus rapidement, ce qui réduit la quantité stockée de produits et en allonge la durée de conservation.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page