Maroc

Agadir : un salon de l’immobilier pas comme les autres

La 7e édition du salon de l’immobilier d’Agadir, Almogar N’Laaqar, se déroulera du 9 au 19 novembre. Les organisateurs ont fait le choix d’innover, avec une édition 100% virtuelle.

À l’instar d’autres secteurs, l’immobilier a été lourdement impacté par la pandémie de la Covid-19. Par conséquent, les grandes manifestations et rassemblements de masse, y compris le salon de l’immobilier, sont interdits à cause des restrictions sanitaires. En réponse à cette contrainte, le salon de l’immobilier d’Agadir, appelé communément «Almogar N’Laaqar», a été réinventé cette année en offrant une expérience 100% digitale. La 7e édition, prévoit de modéliser le salon en 3D, ce qui donnera la possibilité d’effectuer une visite virtuelle 360° de tout l’espace d’exposition à travers une plateforme web dédiée. Cette modélisation permettra aussi de visiter chaque stand et de communiquer avec les exposants en temps réel, à travers une inscription et un accès automatique au hall d’exposition où sont placés les différents stands virtuels.


Un salon qui s’invite chez le client
L’objectif est de relancer les ventes en exposant l’écosystème immobilier de la région afin de présenter les tendances du marché, mais aussi d’accompagner les opérateurs immobiliers et clients dans leur choix et les conseiller sur les placements de projets. Sur ce dernier point, les stands virtuels donnent la possibilité aux visiteurs de consulter les différents projets exposés via des liens dynamiques, en plus des séquences vidéo des différents exposants. Ce n’est pas tout : la visite virtuelle permettra aux visiteurs d’accéder aux plans des projets, de discuter avec les conseillers en ligne, représentés par des avatars, et de consulter les informations sur les entreprises. Par ailleurs, le salon virtuel permettra aussi d’accéder aux liens des réseaux sociaux des exposants, d’envoyer des messages à leurs boîtes e.mail et de télécharger les documents au format PDF.

Pour rappel, le salon de l’immobilier, initié par la société Ines Events, accompagne depuis sept ans le marché de l’immobilier à Agadir.

Yassine Saber / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page