Maroc

Agadir Souss-Massa : la course à la présidence du CRT lancée

La course à la présidence est devenue effective avec le lancement de l’appel à candidature au poste de président du conseil d’administration du CRT d’Agadir Souss-Massa dont le délai de dépôt a été fixé au 13 juin 2023, à midi. 

Institué en vertu de l’article 7 du règlement intérieur du CRT d’Agadir Souss-Massa, le comité transitoire désigné, en date du 15 septembre 2022, pour l’assainissement et la régularisation de la situation administrative dudit CRT, y compris vis-à-vis de la CNSS et du fisc, a obtenu son quitus après l’achèvement de sa mission dans le cadre des travaux de l’assemblée générale ordinaire, tenue à Agadir, le 23 mai 2023.

Cette séance été suivie par l’assemblée extraordinaire où les statuts ont été une nouvelle fois révisés de fond en comble avec leur adoption et approbation à l’unanimité par l’assemblée générale extraordinaire, en prenant en compte les remarques déjà émises par certains intervenants.

De ce fait, la course à la présidence est devenue effective à travers le lancement de l’appel à candidature au poste de président du conseil d’administration du CRT d’Agadir Souss-Massa dont le délai de dépôt a été fixé au 13 juin 2023, à midi. En vertu de la refonte des statuts, déjà validés lors de l’assemblée extraordinaire, le futur président sera élu au scrutin de liste, soit 32 membres du collège du secteur professionnel privé, et ce, pour une période de trois ans.

Le poids du collège des professionnels privés
Parmi eux, figurent 17 membres de l’Association régionale de l’industrie hôtelière d’Agadir Souss-Massa, qui vient de tenir son assemblée élective ; six membres de l’Association des agences réceptives agréées (membres de l’Association régionale des agences de voyages d’Agadir Souss-Massa ; deux membres de l’Association des transporteurs touristiques de Souss-Massa ; un membre de l’Association régionale des restaurateurs à vocation touristique ; un membre de l’hôtellerie plein air ; un membre du Réseau de développement du tourisme rural ; un membre opérant dans les activités de sports de bien-être, de loisirs et animation touristique ; et un autre membre de l’Association régionale des guides et accompagnateurs touristiques.

À noter que le futur président doit également disposer du soutien du collège des personnalités civiles, à travers deux membres élus. Parallèlement, une mise à jour du règlement intérieur, approuvé par le futur conseil d’administration, viendra compléter les statuts actuels et définira les cotisations et les contributions des membres actif, ces derniers ne pouvant voter les résolutions que s’ils sont à jour de leurs cotisations, selon les statuts révisés.

La région et la commune, devenus membres d’honneur
Les organes du CRT Agadir Souss-Massa sont au nombre de trois. Il s’agit des assemblées générales, du bureau exécutif et du conseil d’administration. Celui-ci est composé de quatre collèges répartis en 45 membres élus par l’assemblée générale ordinaire au scrutin de liste, pour une période de trois ans. Les membres du conseil d’administration du collège du secteur privé doivent être en situation régulière.

Yassine Saber / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page