Agadir : Saint-Gobain ouvre son unité au parc intégré de Drarga

Mardi dernier, l’entreprise Saint-Gobain Maroc a inauguré sa nouvelle usine Weber à Agadir ainsi qu’une Académie de formation destinée à accompagner les professionnels du bâtiment et à former les artisans de la région.
Nouvelle implantation dans le parc industriel intégré relevant de la commune de Drarga, dans les environs d’Agadir. Saint-Gobain Weber Maroc a en effet procédé à l’inauguration officielle de sa nouvelle unité de production.
Pour rappel, il s’agit d’une filiale du groupe français Saint-Gobain, spécialisé dans la production et la distribution de matériaux et services pour les secteurs de l’habitat et de l’industrie. Située dans le parc industriel intégré II d’Agadir, dans la commune de Drarga, l’usine a bénéficié de l’appui de l’État.
La cérémonie d’inauguration de cette unité, stratégique pour Saint-Gobain Weber Maroc, a été présidée par Saïd Amzazi, wali de la région Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane, en présence de Karim Achengli, président du Conseil de la région Souss-Massa, Michel Charbonnier, consul général de France à Agadir et Gilles Avenard, directeur général de Saint-Gobain.
Une académie de formation
En complément à cette unité de production, Saint Gobain a lancé aussi son académie de formation. Celle-ci a pour principales missions d’accompagner les professionnels du bâtiment et de former les artisans de la région. Les académies Saint-Gobain et Weber ont pour vocation de former les artisans, les techniciens, les entrepreneurs et les applicateurs aux bonnes pratiques d’utilisation des matériaux de construction.
Les formations prévues, qui participent à l’évolution des modes de construction au Maroc, portent sur l’ensemble des solutions Saint-Gobain présentes au Maroc. Selon l’entreprise, cette initiative s’inscrit dans une logique de transfert de compétences, d’amélioration de la qualité des réalisations dans le bâtiment et de professionnalisation des acteurs locaux du secteur.
«Ce nouveau site industriel ainsi que notre centre de formation constituent un projet global à vocation économique, sociale et humaine. Nous sommes convaincus que le développement passe par l’investissement local, l’innovation dans les produits et l’accompagnement des professionnels sur le terrain», a souligné Noureddine El Azzouzi, directeur général de Saint-Gobain Weber Maroc.
Yassine Saber / Les Inspirations ÉCO