Afrobasket 2017 : Le Maroc termine à la 4ème place
La sélection marocaine de basket-ball a terminé à la 4ème place le Championnat d’Afrique des nations (Afrobasket-2017) après avoir été battue, samedi à Tunis, en match de classement par le Sénégal, co-organisateur de la compétition avec la Tunisie (62-73).
Dans une déclaration à la presse, l’entraîneur de la sélection marocaine de basket-ball, Said Bouzidi, a indiqué que les résultats réalisés par les Lions de l’Atlas lors de ce tournoi constituent un exploit vu que le Maroc avait terminé à la 13ème position lors de la 29è édition.
Ces progrès, selon lui, sont le fruit d’un travail tout azimut déployé par la sélection marocaine qui a honoré le basket-ball national sur le plan continental.
Faisant état de certaines difficultés rencontrées lors de la préparation de ce rendez-vous continental, il a relevé que le parcours du Maroc lors de l’Afrobasket 2017 a été, en tout état de cause, très positif et la sélection nationale peut progresser davantage lors des prochaines échéances.
La sélection marocaine de basket-ball avait été éliminée de l’Afrobasket-2017, en perdant, vendredi en match des demi-finales, face à l’équipe de la tunisienne, qui a remporté ce titre au détriment du Nigéria.
Avant la demi-finale, les nationaux s’étaient qualifiés suite à leur victoire historique à Dakar devant l’Angola, 11 fois championne d’Afrique, et équipe que le Maroc n’a jamais réussi à vaincre lors de leurs cinq précédentes confrontations, avant de prendre le dessus sur la sélection égyptienne.
Le tour préliminaire de ce tournoi s’est joué du 8 au 10 septembre à Tunis (Groupes A et C) et à Dakar (Groupes B et D).