Maroc

Aerospace : envol réussi du 1er forum

Le Maroc réunit les grands acteurs de la filière aérospatiale à travers un événement inédit orienté Afrique. L’Aerospace African Forum, qui s’est étalé sur une journée, a connu la participation d’experts internationaux  de renommée.

C’est pour la première fois qu’un forum dédié à l’industrie aéronautique s’est tenu au Maroc. En partenariat avec Africa Air Forum, le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS), avec le soutien de l’AMDIE (Agence marocaine de développement des investissements et des exportations), a organisé la première édition de l’Aerospace African Forum, le 16 février dernier, rendez-vous continental et international de l’aérospatiale. Lequel a accueilli 300 participants qui émanent de 23 pays. Une manifestation fortement appuyée par les opérateurs du secteur.

«Cet événement reste un lieu de rencontre et d’échange avec les experts les plus réputés dans les domaines d’expertise abordés, à l’échelle internationale. L’idée est également de mettre en relation les décideurs de l’Afrique avec les opérateurs de l’aérospatiale», relate Karim Cheikh, président du GIMAS.

Et d’ajouter: «C’est la mobilisation de tous nos membres, l’obligation de se réinventer qui nous ont fait prendre conscience de la nécessité de créer un événement international d’échange et de partage mettant en relation tous les décideurs de l’Afrique avec ceux de cette filière qui incarnent le meilleur de la mondialisation».

A noter que le forum a connu l’organisation de 12 tables rondes autour de différentes thématiques telles que la décarbonation, la cybersécurité ou encore les infrastructures. Les dernières offres et avancées technologies ont également été exposées.

Par ailleurs, cette première édition a porté sur la mobilité durable, eu égard aux changements climatiques, économiques et sanitaires qui ont chamboulé le monde entier. Et pour un meilleur impact, les débats ont été diffusés gratuitement et en direct afin de permettre à un large public, en particulier aux jeunes générations et universités partenaires d’accéder aux échanges des participants. In fine, au vu du succès avéré de cette première édition, le groupement a l’ultime conviction que ce rendez-vous annuel, ouvert sur l’Afrique, deviendra incontournable.

Maryam Ouazani / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page