Maroc

ADM, un nouvel échangeur ouvert à la circulation

C’est dans un communiqué que la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé l’ouverture à la circulation du nouvel échangeur Tanger Centre (Ain Dalia), situé au point kilométrique 38 (PK 38) de l’axe autoroutier Port Tanger Med-Rabat.

Ce nouvel échangeur est notamment doté d’une gare de péage totalisant huit voies, dont deux dédiées au télépéage «JAWAZ», d’un passage supérieur de 102 m et d’environ 3 km de bretelles d’accès et de sortie. Ainsi, ce projet a pour ambition d’améliorer les conditions d’accès à la ville de Tanger. Cet aménagement permettra entre autres de soulager le trafic sur les deux échangeurs mitoyens : Tanger Est et Tanger Ouest, améliorant de fait, à la fois la capacité et la fluidité de la circulation.

Les travaux de réalisation de cet échangeur ont été exécutés en deux phases d’une durée globale de 20 mois et ayant nécessité une enveloppe budgétaire de 110 millions de dirhams.

À travers cette réalisation, ADM continue à développer le réseau autoroutier national dans l’objectif d’améliorer les conditions de circulation et le service offert à ses clients-usagers. Une société qui comprend 1.800 kilomètres d’autoroutes pour un trafic quotidien de plus de 350.000 véhicules.

 

 



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page