Maroc

Adil Boudraa enfin libre

Le globetrotteur marocain Adil Boudraa./DR

 

 
Après son arrestation au Niger mercredi dernier, Adil Boudraa est de nouveau un homme libre. Les échos du hashtag «FreeAdil» ont atteint Niamey, car le jeune voyageur a été relâché vendredi dernier, selon le dernier post sur sa page Facebook.  


Boudraa a remercié l’initiative prise par les internautes. «Merci pour le soutien. Son écho est arrivé jusqu’au Niger», écrit-il sur sa page. Le consulat du Maroc au Niger a pu enfin envoyer une personne sur place et la décision fut que Boudraa soit emmené aux frontières nigériennes pour revenir au Maroc. 

Le jeune voyageur devrait, selon les autorités, détenir des papiers de la part du consulat marocain lui permettant de voyager librement en Afrique. Boudraa a aussi partagé son chemin avec d’autres voyageurs arrêtés pour les mêmes raisons. Son questionnement s’est fait autour du fait que les voyageurs de nos jours sont traités comme des détenus ou des criminels.

Adil Boudraa arpente le continent africain, sur son vélo, depuis mars dernier, pour la découverte et le partage. Son périple l’a déjà mené en Mauritanie, au Sénégal, au Mali, au Tchad et au Burkina-Faso.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page