CarrièreMaroc

Académie régionale de Rabat-Salé-Kénitra : 325 cadres titularisés

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

 

Un total de 325 cadres stagiaires de l’Académie d’éducation et de formation (AREF) de Rabat-Salé-Kénitra ont été titularisés après avoir passé avec succès l’examen de qualification professionnelle, a indiqué lundi le directeur de l’académie, Mohamed Aderdour.


Les cadres de l’académie ont désormais le droit d’adhérer à la Caisse marocaine de retraite (CMR), à la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) et au régime de couverture médicale, à l’instar des fonctionnaires de l’éducation nationale.

S’agissant du recrutement d’enseignants par contrat, le directeur a souligné qu’il ne s’agit plus d’une option envisageable. Rappelons à cet égard, la décision commune signée entre le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de l’Économie et des Finances pour le recrutement par contrat d’enseignants cadres des AREF.

Un an et demi après la signature de cette décision, il s’avère nécessaire de mettre en place un nouveau statut des cadres de l’académie régionale.

Le nouveau statut vise à harmoniser la situation juridique de l’académie en tant qu’établissement public avec les dispositions de la loi 69.00 relative au contrôle financier de l’État sur les entreprises publiques.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page