Maroc

A travers un recueil de dessins, des enfants racontent la Convention des droits de l’enfant

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

A l’occasion du 30e anniversaire de l’adoption par les Nations Unies de la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE) a publié un recueil de dessins intitulé : «La Convention des droits de l’enfants vue par les enfants», recueil où la parole a été donnée aux enfants.

La plateforme CDE Maroc a décidé d’accorder un espace libre aux meilleurs représentants de cette convention : les enfants. Les membres de la PCDE ont organisé des ateliers artistiques avec les enfants, afin de leurs expliquer la convention relative aux droits de l’enfant et les articles qui la composent. Le travail soigneux du personnel qui s’occupe des enfants, mais surtout la passion, l’attention et le vécu des enfants, ont produit cette œuvre.


Les enfants ont exprimé le fait que les droits énoncés par la CDE ne correspondent pas à la réalité à laquelle les enfants sont confrontés aujourd’hui. Les dessins qui composent ce livre sont aussi ceux qui nourrissent la campagne de sensibilisation sur Facebook «Ou ana ?» de la plateforme CDE Maroc.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page