Maroc

68 ha de végétation brûlés à Chefchaouen

L’incendie qui s’était déclaré lundi soir dans une forêt au niveau de la commune de Tifouzal, située entre Bab Berred et Bab Taza (province de Chefchaouen), n’a pu être maîtrisé que mercredi après-midi, a-t-on appris auprès de la délégation régionale du Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Ayant ravagé environ 68 hectares de végétation, le feu a été dominé grâce aux efforts déployés par les éléments de la délégation régionale du HCEFLCD. Les Forces armées royales ont contribué à stopper les ravages, tout comme la Protection civile, les Forces auxiliaires, la Gendarmerie royale, les autorités locales et des volontaires. Ils ont été appuyés par des moyens techniques terrestres et deux avions Canadair, a précisé la même source.


La hausse des températures, la force et la rapidité des vents, la difficulté du terrain et la profusion des herbes, composés essentiellement de pins et d’autres plantes ne leur ont pas facilité la tâche.

Le pyromane suspecté d’avoir causé les dégâts a été arrêté en flagrant délit par les éléments de la Gendarmerie royale. Il est soumis à une enquête sous la supervision du Parquet général compétent avant d’être déféré devant la justice.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page