Maroc

522 personnes ont bénéficié de la grâce royale à l’occasion de la Fête de la Jeunesse

A l’occasion de la Fête de la Jeunessee roi Mohammed VI a accordé Sa grâce à 522 personnes, dont certaines sont en détention et d’autres en liberté, condamnées par les différents tribunaux du Royaume, indique un communiqué du ministère de la Justice.

Selon le communiqué, les bénéficiaires de la grâce royale qui sont en détention sont au nombre de 453 détenus se répartissant comme suit : grâce sur le reliquant de la peine d’emprisonnement au profit d’un détenu, remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion au profit de 449 détenus, et commutation de la peine perpétuelle en prison à temps au profit de 3 détenus.

Par ailleurs, 69 personnes en liberté ont bénéficié de la grêce royale, elles sont réparties comme suit : grâce sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat au profit de 7 personnes, grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende au profit de 02 personnes, grâce sur les peines d’emprisonnement et d’amende au profit d’une personne, enfin, grâce sur la peine d’amende au profit de 59 personnes.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page