Maroc

300 Marocains bénéficieront du statut de boursier du gouvernement français

Le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaid Amzazi et l’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Giroult, se sont mis d’accord sur l’augmentation du nombre d’élèves marocains bénéficiant de bourses pour les grandes écoles françaises. 

Les deux parties ont signé, aujourd’hui, une convention qui prévoit une augmentation du nombre d’élèves bénéficiant du programme d’excellence franco-marocain de bourses pour les grandes écoles françaises. Désormais, 300 étudiants marocains recevront le statut de boursier du gouvernement français. 


Cette initiative reflète l’importance que revêt la mobilité étudiante entre les deux pays. En effet, ils sont près d’un millier d’étudiants, issus du réseau marocain de classes préparatoires, à intégrer des écoles prestigieuses, telles que l’École polytechnique, l’École normale supérieure, l’École des Mines ParisTech, Centrale Paris et Telecom ParisTech. 

Ce nouveau programme d’excellence s’inscrit dans les actions d’exception menées par le Maroc et la France dans le domaine de l’enseignement supérieur, conformément aux orientations définies lors de la XIIIe Rencontre franco-marocaine de Haut niveau, tenue à Rabat les 15 et 16 novembre 2017.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page