Maroc

30 millions d’euros pour la construction de la ligne 2

Dans le cadre du plan de développement de la métropole 2015-2020, le secrétaire d’Etat auprès du Ministre français de l’Economie et des Finances, Benjamin Griveaux, le Directeur Générale de Casablanca transport SA, Youssef Draiss et le Directeur Général de l’AFD, Rémy Rioux, ont signé une convention de subvention de 500 000 euros associée au prêt de 30 millions d’euros dédiés au financement des extensions du Tramway de Casablanca, en présence de Mohammed Boussaîd, Ministre de l’Economie et des Finances.  

Cette rencontre franco-marocaine met en lumière la 2ème ligne de Tramway de Casablanca, qui sera d’une longueur de 15 km, accompagnée d’une extension de la ligne 1 de 2 Km, le tout d’une longueur de 17 km avec 22 stations. Objectif : desservir 9 arrondissements comptant une population de 1 058 220 personnes.


Sur le plan écologique, ce projet doit permettre d’augmenter de 30% la fréquentation du Tramway de Casablanca et d’économiser  ainsi 10 000 teq CO2/an. Il contribuera donc à faire de Casablanca une ville sobre en carbone et compatible avec l’Accord de Paris sur le Climat.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page