Maroc

250.000 bénéficiaires pour 2018

Le Programme national des colonies de vacances bénéficiera à 250.000 jeunes et enfants au titre de l’année 2018, a annoncé, mercredi à Rabat, le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami.

En effet, le ministère s’emploie à soutenir et qualifier la Fédération nationale des colonies de vacances pour mobiliser les associations opérant dans ce domaine en particulier au niveau de l’amélioration de leur gouvernance interne ou encore de la formation de leurs ressources humaines outre la création de commissions mixtes chargées d’examiner et de suivre aux niveaux central et régional la mise en œuvre du programme national des colonies de vacances et la création d’un comité directoire pour ce programme comprenant divers services techniques.

Concernant l’assurance des bénéficiaires de ces colonies, le ministre a souligné qu’elle englobe des indemnités de dommages corporels, dommages matériels, décès, frais médicaux, invalidité temporaire ou permanente, les lunettes et les intoxications alimentaires.

Pour ce qui est de l’alimentation, Talbi Alami a relevé l’adoption d’un nouveau système au sein des colonies de vacances, faisant savoir que les traiteurs seront chargés de cette mission afin d’améliorer la qualité et réduire les risques d’intoxication.

Il convient de noter qu’un projet de loi sur la planification des colonies de vacances est également en cours d’élaboration en partenariat avec le Secrétariat général du gouvernement.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page