Maroc

141.000 familles logent dans des habitats menaçant ruine

Nabila Benabdallh veut mettre en place une Agence nationale pour la rénovation urbaine./DR

Lors d’une réunion à la Chambre des députés de la commission de l’Intérieur et des collectivités territoriales, le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdallah, a précisé que 141.000 familles habitent des logements menaçant ruine.

Toujours selon le ministre, environ 43.000 unités de logement attendent toujours des solutions. Nabil Benabdallah, a exprimé son intention de mettre en place une Agence nationale pour la rénovation urbaine.


Cette agence, qui sera créée conformément à la loi 94-12, sera chargée, selon lui, de mettre à disposition des logements ou des centres d’accueil provisoires et de contribuer à des projets d’habitat social. L’agence nationale aura aussi comme mission d’encourager la création des associations de propriétaires pour accompagner la mise en exécution des travaux.

Le ministre a précisé qu’il coordonne avec les collectivités territoriales, le département de l’Intérieur et les agences urbaines pour intervenir au niveau des anciennes médinas, et même dans le milieu rural.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page