Politique

Gouvernement: le groupe parlementaire du PAM charge Ouahbi de poursuivre les consultations

Le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM), en accord avec l’ensemble de ses membres, a chargé le secrétaire général du parti de poursuivre les consultations en cours pour la formation du prochain gouvernement.

Cette décision intervient suite aux discussions approfondies qui ont eu lieu lors de la réunion de consultation du secrétaire général du parti, Abdellatif Ouahbi, avec les membres du groupe parlementaire du parti à la Chambre des représentants, mercredi à Salé, sur les derniers développement de la vie politique, marquée par la tenue des pourparlers politiques pour la formation du prochain gouvernement, indique le PAM dans un communiqué.

Cette décision a été prise après une longue discussion de l’offre positive présentée par le chef du gouvernement désigné, le président du Rassemblement National des Indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, à propos du prochain gouvernement, ajoute la même source.

Par ailleurs, dans une déclaration à la presse, Akhannouch a fait savoir que le premier round des consultations pour la formation du gouvernement était « important et fructueux » et les contours de la majorité gouvernementale se préciseront au cours de la semaine prochaine.

« Nous avons tenu des rencontres avec un ensemble de chefs de partis politiques durant lesquelles chaque parti a présenté sa vision et son appréciation de cette étape », a-t-il affirmé, soulignant que « le Parti de la justice et du développement (PJD) s’est excusé, tout comme la secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib, qui m’a informé qu’elle se rangera dans les rangs de l’opposition ».

BF



Coupe du monde 2030 : une bataille de “trois” du Maroc


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page