Politique

Coronavirus: Le RNI suspend ses « 100 jours, 100 villes »

La question avait été posée dans la salle, cette semaine, lorsque le RNI présentait à la presse le bilan d’étape de son programme « 100 jours, 100 villes ». Le parti de la colombe a tranché: il suspend ce programme, dans le cadre des mesures de prévention et de vigilance face au risque de Coronavirus.

Ces rencontres lors desquelles le parti allait à la rencontre des citoyens rassemblaient des centaines de personnes, chaque week-end dans une région différente. A ce jour, le RNI a déjà accompli 58 stations sur les 100 programmées dans le cadre de son initiative. Les dates de reprise de ces escales régionales du parti seront annoncées dans le futur, « lorsque les conditions à cet effet seront remplies », indique le parti dans un communiqué


Qu’en est-il alors des stations restantes? Dans son communiqué, le RNI informe qu’il continuera d’être à l’écoute en recevant les propositions et recommandations des citoyens des villes qui étaient programmées sur les semaines à venir, via la plateforme dédiée à l’initiative « 100 jours, 100 villes » et également sur le compte whatsapp mis en place par le parti dans ce sens.

Rappelons qu’hier, jeudi, la décision officielle est tombée pour interdire toutes les manifestations “avec une participation de personnes venant de l’étranger”, y compris les conférences, les forums, les manifestations culturelles ou sportives, raids ou rallyes… Ladite décision concerne aussi les événements connaissant la participation de plus de 1.000 personnes résidentes sur le territoire national, s’ils sont programmés dans les lieux confinés, indique ledit document.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page