Monde

Will Smith sur sa gifle aux Oscars : «Ce que j’ai fait était déplacé et j’ai eu tort»

L’acteur américain Will Smith s’est excusé sur son compte Instagram de son geste « déplacé » effectué lors des Oscars dimanche dernier. Will Smith avait giflé le comédien Chris Rock après que ce dernier ait fait une plaisanterie sur son épouse, Jada Pinkett Smith.

« Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle. »

« Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris. Ce que j’ai fait était déplacé et j’ai eu tort. Je suis gêné et mon acte ne représente pas l’homme que je veux être. La violence n’a pas sa place dans un monde d’amour et de bonté. »

L’académie des arts et des sciences du cinéma condamne et ouvre une enquête 

L’Académie des arts et des sciences du cinéma a condamné « les actions » de l’acteur Will Smith. « Nous avons officiellement entamé un examen formel de l’incident et nous envisagerons d’autres actions et conséquences conformément à nos statuts, à nos normes de conduite et à la loi californienne », a indiqué l’Académie dans un communiqué.

L’Académie avait tweeté plus tôt lundi qu’elle « ne tolère pas la violence sous quelque forme que ce soit », mais sans nommer Smith. De son côté, la police de Los Angeles a déclaré dans un communiqué, tôt lundi, qu’elle était au courant de l’incident. « L’individu impliqué a refusé de déposer un rapport de police », a indiqué le LAPD, en référence à l’acteur Chris Rock.

La réaction de l’Académie intervient après que l’incident eut suscité un tollé sur les réseaux sociaux et les médias, beaucoup d’Américains se disant choqués du comportement de Will Smith.

Les organisateurs des Oscars ont été critiqués pour avoir permis à Will Smith de remonter sur scène quelques minutes plus tard pour recevoir l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans “La méthode Richards ». Selon CNN, qui cite des sources sous couvert d’anonymat, les dirigeants de l’Académie ont « fortement envisagé » de retirer Will Smith de la diffusion des Oscars après l’incident.

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page