Monde

Tunisie : Arrestation d’un DJ pour avoir remixé l’appel à la prière dans une boîte de nuit

Une boîte de nuit de la région de Hammamet, en Tunisie, a été fermée jusqu’à nouvel ordre et une enquête ouverte après qu’un DJ ait diffusé durant le weekend un mix de l’appel à la prière des musulmans.

Une vidéo très partagée depuis dimanche montre des groupes de jeunes qui dansent sur un mix de l’appel à la prière, dans une discothèque de Nabeul à environ 60 km au sud de Tunis, à l’occasion d’une soirée notamment animée par des DJ étrangers.

«Après confirmation des faits, nous avons décidé la fermeture de cette boîte de nuit» jusqu’à nouvel ordre, a déclaré à l’AFP le gouverneur de Nabeul.

Une enquête a été ouverte et le gérant du club placé en détention provisoire «pour atteinte aux bonnes moeurs et outrage publique à la pudeur», d’après l’AFP.

Organisatrice de l’évènement qui s’est tenu de vendredi soir à dimanche matin, l’équipe d’Orbit Festival a de son côté «décliné toute responsabilité» et «présenté ses excuses», dans un message publié sur sa page officielle Facebook.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page