Monde
Shumukh, le parfum le plus cher au monde, démarre son World Tour
Après son lancement mondial à Dubaï, The Spirit of Dubaï Parfums by Nabeel lance « Shumukh » à Londres; le parfum unisexe le plus cher du monde à 1,015 million GBP / 1,295 million USD. Shumukh est un flacon de parfum orné de 3.571 diamants étincelants (totalisant 38,55 carats), topaze, perles, 18 carats d’or et 5.892,88 grammes d’argent pur.
La pièce sera présentée en septembre prochain dans la boutique de la marque à Knightsbridge.
Shumukh est le seul parfum à détenir deux titres du record du monde Guinness, dont celui avec le plus de diamants sertis sur un flacon, Il est également personnalisable et offre la possibilité de faire des modifications sur mesure. Tous les diamants et toutes les pierres précieuses sont accompagnés de certificats d’authenticité.
La marque primée a lancé sa «First collection «luxe» de 2015 en collaboration avec la collection ultra-luxe «Deuxième génération» en 2016. Tous les produits sont conçus à partir des sept éléments principaux. Shumukh se veut un hommage à l’émirat de Dubaï et est composé d’ingrédients naturels rares provenant des coins les plus reculés du monde, ambre, bois de santal, musc, rare bois d’agar pur, rose pure turque, patchouli ylang-ylang et de l’encens.
Le parfum tire sa force durable de la qualité e et de la rareté de ses ingrédients, sa durée est estimée à plus de 12 heures sur la peau et jusqu’à 30 jours sur du tissu. Il a été conceptualisé aux Émirats arabes unis par Asghar Adam Ali, président et maître parfumeur du groupe de sociétés Nabeel Perfumes, et exécuté par des artisans de renom et maîtres artisans de France, d’Italie et de Suisse – y compris les détenteurs de la désignation de «Meilleur ouvrier de France».