Monde

Préparation du sommet entre Donald Trump et Kim Jong Un

Un des plus hauts généraux nord-coréens se rendra mercredi aux Etats-Unis dans le cadre des préparatifs du sommet prévu le 12 juin prochain à Singapour entre le président Donald Trump et son homologue Kim Jong Un, rapporte mardi l’agence sud-coréenne Yonhap.


Le général Kim Yong Chol est arrivé mardi à l’aéroport de Pékin pour une escale afin de s’entretenir avec des responsables chinois, avant de s’envoler mercredi à destination des Etats-Unis, relève l’agence, précisant que l’officier doit s’entretenir avec des responsables chinois, dans un contexte d’échanges diplomatiques intenses à l’approche du sommet. Kim Yong Chol sera le cas échéant le plus haut responsable nord-coréen à fouler le sol américain depuis le vice-maréchal Jo Myong Rok, qui avait rencontré en 2000 l’ancien président Bill Clinton.

Dimanche, une équipe de diplomates américains emmenés par l’ambassadeur des Etats-Unis aux Philippines Sung Kim a rencontré des responsables nord-coréens à Panmunjom, dans la Zone démilitarisée (DMZ) qui sépare les deux Corées.

Le département d’Etat US a, par ailleurs, annoncé qu’une autre délégation américaine était en route pour Singapour pour les préparatifs logistiques du sommet.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page