Monde

Premier centre multilingue au Portugal pour Intelcia

C’est pour le moins une croissance qui va bon train au niveau européen pour Intelcia, puisque cet acteur majeur de l’externalisation des services client poursuit sa stratégie de développement en s’implantant cette fois-ci au Portugal.

7 pays et quelque 12.000 collaborateurs, l’entité tend à devenir un acteur global dans le secteur grâce à ce site en Europe. Le premier centre de service client multilingue à Lisbonne. De quoi ouvrir de nouvelles possibilités pour les parcours clients omnicanal et multilingues sur les marchés européens, relate un communiqué du groupe.

Après la France, Madagascar, la Côte d’Ivoire, l’Ile Maurice, le Sénégal, le Cameroun et le Maroc, ce 26ecentre aura pour ambition première de développer l’ensemble opérationnel de cet acteur majeur.

Cette nouvelle entité sera aussi le moyen de renforcer le support aux opérations d’Altice au Portugal, ainsi qu’aux entreprises européennes souhaitant accéder à des solutions d’externalisation à la pointe : des équipes qualifiées, multilingues, accessibles (nearshore) et engagées dans la satisfaction client, poursuit la même source.

«L’ouverture d’un nouveau centre au Portugal constitue un jalon essentiel dans notre démarche d’expansion au sein du marché européen et dans notre volonté d’accompagner nos clients dans leurs opérations multicanal et multilingues», explique Karim Bernoussi, président et co-fondateur du Groupe Intelcia.

Ce choix sur le Portugal s’est porté essentiellement sur le fait qu’il existe dans le pays une qualité du bassin d’emploi, une disponibilité de profils cosmopolites et multilingues (en plus du portugais), une qualité des infrastructures, des télécoms et une proximité culturelle avec des entreprises majoritairement installées dans l’Union européenne.

Effectif dès la fin de cette année pour un démarrage des activités début 2019, Intelcia à Lisbonne va recruter 400 collaborateurs.Des profils divers seront sélectionnés : conseillers clients, coachs, responsables d’équipes et des équipes support (ressources humaines, finance, communication, services généraux…). 



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