Monde

Plus de 6,2 millions de Sénégalais élisent leurs députés

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Les Sénégalais élisent dimanche leurs députés lors d’un scrutin considéré comme un test en vue de la présidentielle de 2019.


Plus de 6,2 millions d’électeurs sont appelés aux urnes de 08h00 à 18h00 pour départager un nombre record de listes -47, contre 24 en 2012-.
Face aux partisans du chef de l’État, Macky Sall, l’opposition avance en rangs dispersés, avec comme têtes de liste principale son prédécesseur, Abdoulaye Wade, et le maire de Dakar, Khalifa Sall, en détention préventive.

Le scrutin se tient à l’issue d’une campagne électorale émaillée de violences qui ont fait de nombreux blessés à travers ce pays. Des responsables politiques et religieux ont lancé des appels pour que le scrutin se déroule dans le calme.

Signe de la tension des derniers jours, le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a décrété vendredi «pour des raisons de sécurité» une interdiction de circuler entre les régions du pays le jour de l’élection, de minuit à minuit. Les premiers résultats de ce scrutin à un tour sont attendus dans la nuit de dimanche à lundi.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page