Monde

Moscou met en garde contre une «déclaration de guerre économique»

Les États-Unis continue d’agir de façon unilatérale et hégémonique en soumettant la Russie à une nouvelle salve de sanctions. Et pour cause, l’empoisonnement d’un ex-espion russe ! Une décision qui déplaît au Kremlin. 

La Russie considère la nouvelle salve de sanctions américaines comme une «déclaration de guerre économique» à son encontre, a averti vendredi le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, soulignant que Moscou réagira avec tous les moyens à sa disposition. 

Les États-Unis ont annoncé jeudi de nouvelles sanctions économiques visant la Russie en lien avec l’empoisonnement d’un ex-espion russe à l’agent innervant Novitchok au Royaume-Uni, et évoqué la possibilité d’une deuxième vague de sanctions «draconiennes» dans le futur. 

«Si suivent des choses comme l’interdiction des activités de telle ou telle banque ou de l’utilisation de telle ou telle monnaie, il faudra nommer les choses clairement : c’est une déclaration de guerre économique», a déclaré à la presse le Premier ministre russe. 

«Et il nous faudra absolument répondre à cette guerre. Par des méthodes économiques, par des méthodes politiques, et si nécessaire, par d’autres moyens», a poursuivi Dmitri Medvedev. 

Le Kremlin avait dénoncé jeudi l’annonce de la première salve de sanctions américaines, qui porteront sur l’exportation de certains produits technologiques, comme «inadmissibles», «inamicales» et «illégales», et promis une riposte.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page