Monde

Miss Liban perd son titre pour avoir posée avec Miss Israël

 

 

 

Une simple photo a coûté à Salwa Akar, Miss Liban, son titre et sa participation au concours de Miss Earth 2018, qui a lieu aux Philippines jusqu’au 3 novembre.

 

Sur le cliché incriminé, la libanaise de 26 ans pose avec Dana Zreik, Miss Israël en la prenant par taille et la photo fait rapidement le tour de Twitter. Salwa Akar, victime des relations tendues entre les deux nations, ne semble pas être touchée par cette disqualification et signe un message de paix qu’elle continue de véhiculer. Sur son compte Instagram, la jeune brune a en effet commenté cette décision en postant sa photo suivie de la légende: “ je n’ai pas besoin d’un titre pour être moi même… Dieu me connaît mieux que tout le monde, il est le seul à savoir ce que j’ai dans le coeur”.

 

 

Déchue de ce titre, Salwa Akar, n’est pourtant pas la première Miss d’un pays arabe qui pose avec une Miss israélienne. Sarah Idan, Miss Univers Irak 2017, a également publié il y a quelques mois sur son compte Instagram une photo en compagnie de Adar Gandelsman, Miss Univers Israël 2017, en plein Jérusalem. Malgré les critiques des internautes qui ont traité la jeune irakienne de “Prostituée”, “traître à l’arabité”,  “ennemie de la nation”, “beauté dénuée de morale et de fierté”, aucune décision n’a été prise quant au titre de la jeune femme. Sarah a été déterminée à véhiculer coûte que coûte son message de paix, en dépit des injures et des menaces. La famille de la Miss avait dû fuir en 2017 l’Irak en direction des Etats-Unis, où réside la jeune femme, suite aux menaces de mort à son encontre,  provenant d’internautes irakiens et du reste du monde arabe à cause d’une autre photo d’elle avec son amie israélienne.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

 
 

Sisters reunion ?? magazine photo shoot #missiraq #missisrael اجتمعنا مجددا ?? #جلسة_تصوير

Une publication partagée par Sarah Idan (Sarai) سارة عيدان (@sarahidan) le

 

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page