Mercredi, premier jour de Ramadan pour les musulmans des Etats-Unis
Le mois sacré de Ramadan débutera mercredi pour les musulmans des Etats-Unis, ont annoncé plusieurs mosquées, associations et instances représentatives des musulmans d’Amérique.
« Le premier jour de Ramadan de l’année 1439 de l’Hégir sera mercredi 16 mai 2018 » pour les musulmans aux Etats-Unis, a indiqué le Fiqh Council of North America (FCNA) affilié à l’Islamic Society of North America (ISNA), l’une des principales organisations représentatives des musulmans en Amérique.
La plupart des organisations représentatives des musulmans d’Amérique adoptent la méthodologie du calcul astronomique pour déterminer le début des mois lunaires, y compris les mois de Ramadan et Chawwal.
Pour information, les Etats-Unis comptent environ sept millions de Musulmans, la plupart vivant dans les Etats du Nord-Est et du Midwest. Les Arabes, les Pakistanais et d’autres nationalités de l’Asie du Sud forment la plus grande partie de la population musulmane d’origine étrangère aux Etats-Unis, alors qu’un peu plus du tiers des musulmans d’Amérique (35 %) sont nés sur le territoire US.