Monde

Le navire Diciotti enfin autorisé d’accoster à Catane !

Le navire de la garde-côte italienne, Diciotti, transportant 177 migrants secourus en mer est finalement autorisé d’accoster à Catane, en Sicile, a annoncé lundi le gouvernement italien.

« Le navire Diciotti accostera à Catane. Les valeureux hommes de la garde côtière ont fait leur devoir en sauvant des vies humaines à 17 milles de Lampedusa. Maintenant l’Europe doit faire sa part rapidement », a écrit Danilo Toninelli sur Twitter.


Depuis mercredi, le bateau de la Guardia Costiera est mis en attente dans les eaux internationales, quand il a porté secours à 190 migrants entassés sur une embarcation partie de Libye. Treize d’entre eux ont été rapidement évacués vers l’Italie pour un traitement médical d’urgence.

Considérant que les migrants avaient traversé le secteur maritime sous la responsabilité maltaise, l’Italie estimait que le bateau devait accoster à Malte, Danilo Toninelli, le ministre italien des Transports, a réclamé dimanche que l’Union européenne sanctionne Malte pour son refus d’assistance.

Pour sa part, Malte a répondu que les migrants avaient refusé l’assistance maltaise et souhaitaient gagner l’Italie. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page