Monde

Le Danemark leader mondial de l’énergie verte

Le Danemark a totalisé 94 points sur 100 dans le dernier rapport de la Banque mondiale sur les indicateurs réglementaires de l’énergie durable (RISE), premier tableau de bord global de ce type, classant 111 pays de par le monde.

Le Danemark s’est arrogé la 1re place grâce à ses performances en matière d’accès à l’énergie (100), d’efficacité énergétique (86) et d’énergies renouvelables (94).


«Je suis très fier que le Danemark soit leader de l’énergie verte avec le meilleur cadre d’énergie durable au monde», s’est réjoui le ministre de l’Énergie et du climat Lars Christian Lilleholt.

«L’automne dernier, le Conseil mondial de l’énergie a classé notre système énergétique comme étant le meilleur au monde, et ça a été confirmé à nouveau avec cette analyse globale de la Banque mondiale»,
a-t-il relevé.

Le ministre a souligné que le Danemark continuera sur la même lancée en 2017 avec une série d’initiatives visant à booster les exportations de la technologie énergétique vers des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne et la présentation prochainement d’une politique énergétique au-delà de 2020.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page