Le Champion du monde du 400 m Nicholas Bett est mort
L’athlète kényan Nicholas Bett, Champion du monde du 400 m haies en 2015 à Pékin, est décédé mercredi dans un accident de voiture dans l’ouest du pays.
Tout juste de retour des Championnats d’Afrique qui avaient eu lieu au Nigeria la semaine passée, Nicholas Bett est décédé mercredi matin à cause d’un accident de la route dans la région de Nandi à Kenya.
«L’accident s’est produit lorsque son véhicule a heurté une bosse et a fait des tonneaux. Il est mort sur le coup», a déclaré à l’AFP le commandant de police du comté de Nandi Patrick Wambani.
Sacré Champion du monde du 400 m haies à Pékin en 2015, Nicholas Bett est devenu le premier Kényan à décrocher le titre mondial du 400 m haies en établissant au passage un nouveau record national.
«Ce matin, nous avons appris la nouvelle et en tant que fédération, nous sommes attristés au-delà des mots», a annoncé un responsable de la fédération kényane d’athlétisme, Barnabas Korir.
We regret to learn of the sudden demise of one of our top athletes, the 2015 400m Hurdles World Champion #NicholasKiplagatBett who represented Kenya in the just concluded Africa Championships. Our condolences to his family and the entire athletics fraternity @moscakenya @iaaforg pic.twitter.com/L40CSCP4ZC
— Athletics Kenya (AK) (@athletics_kenya) 8 août 2018