Monde

Le Champion du monde du 400 m Nicholas Bett est mort

 

L’athlète kényan Nicholas Bett, Champion du monde du 400 m haies en 2015 à Pékin, est décédé mercredi dans un accident de voiture dans l’ouest du pays.

Tout juste de retour des Championnats d’Afrique qui avaient eu lieu au Nigeria la semaine passée, Nicholas Bett est décédé mercredi matin à cause d’un accident de la route dans la région de Nandi à Kenya.

«L’accident s’est produit lorsque son véhicule a heurté une bosse et a fait des tonneaux. Il est mort sur le coup», a déclaré à l’AFP le commandant de police du comté de Nandi Patrick Wambani.

Sacré Champion du monde du 400 m haies à Pékin en 2015, Nicholas Bett est devenu le premier Kényan à décrocher le titre mondial du 400 m haies en établissant au passage un nouveau record national.

«Ce matin, nous avons appris la nouvelle et en tant que fédération, nous sommes attristés au-delà des mots», a annoncé un responsable de la fédération kényane d’athlétisme, Barnabas Korir.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page