Monde

La Tunisie instaure des cours d’éducation sexuelle, une première dans le monde islamique

La Tunisie va inclure des cours d’«éducation sexuelle» dans son programme scolaire, à partir de décembre, selon ce qu’a annoncé l’Association tunisienne de la santé de la reproduction.

La directrice exécutive de l’association, Arzek Khentich, a déclaré mercredi sur la radio tunisienne Mosaïque fm, que l’éducation sexuelle sera dans les manuels scolaires dès l’année préparatoire (5 ans).

Cette initiative est le fruit d’un partenariat avec le Fonds des nations unies pour la population, l’Institut arabe des droits de l’Homme et sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale tunisien. L’éducation sexuelle ne sera pas une matière à part entière mais intégrée dans des matières comme l’arabe, l’éducation physique et les sciences de la vie et de la terre, à travers des débats pour expliquer certaines notions.

Khentich a déclaré que les cours pour les élèves de la classe préparatoire seront simplifiés visant à les sensibiliser et les protéger contre le harcèlement sexuel. Les cours évolueront au fur et à mesure que les enfants grandissent, les méthodes respecteront la culture et la religion des initiés.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page